Théâtre des Champs Élysées
Slider

Didon et Enée

Henry Purcell

Amour et humour pour cet opéra d'Henry Purcell mené par Véronique Gens et Nicolas Rivenq : une première aux Concerts du Dimanche Matin !


Véronique Gens  Didon
Nicolas Rivenq  Enée
Hasnaa Bennani  Belinda
Aurore Bucher  Première sorcière
Dania El Zein  Deuxième sorcière, deuxième femme
Marie-Laure Coenjaerts  La Magicienne, L’Esprit
Denis Mignien  Le marin
David Witczak  Lui

La Grande Ecurie et la Chambre du Roy
Jean-Claude Malgoire  direction

Avec le Didon et Enée d’Henry Purcell, créé en 1689 dans une école de jeunes filles de Chelsea, un feu malin parcourt la scène, illuminant d’une vitalité et d’une invention uniques l’opéra du XVIIe siècle. D’une étonnante densité, passant d’évocations fantastiques à de saisissantes déplorations, de la noblesse altière à la fantaisie la plus débridée, cet opéra-monde convoque, malgré sa brièveté, une infinie palette de sentiments. Jean-Claude Malgoire et sa vénérable Grande Écurie et Chambre du Roy s’emparent, avec l’inspiration et le goût qu’on leur connait, de cet ouvrage parfait, à la fois intime et d’une grande puissance dramatique. Quant aux solistes, avec au premier chef Nicolas Rivenq et Véronique Gens, ils se confrontent à des airs entrés dans la postérité, en particulier la bouleversante Mort de Didon, un sommet de la musique occidentale.



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche