Théâtre des Champs Élysées
Slider

Emmanuel Pahud  flûte
Marie-Pierre Langlamet  harpe
Lise Berthaud  alto    

Musique française pour flûte, harpe et alto - une distribution étonnante et délicate pour les œuvres de Fauré, Bizet et Debussy 


Mozart  Sonate pour flûte et harpe K. 304*
Fauré  Fantaisie pour flûte et harpe op. 79*
Bizet  Entracte, extrait de Carmen (acte III)*
Ravel  Pièce en frome de Habanera*
Debussy  Sonate pour flûte, alto et harpe
* transcriptions d’Emmanuel Pahud et Marie-Pierre Langlamet

Programme luxuriant, où le rêve le dispute à la fantaisie, pour ces trois musiciens de haute volée.  Ambassadeurs de leur instrument, Emmanuel Pahud et Marie-Pierre Langlamet sont non seulement solistes au sein du prestigieux Orchestre Philharmonique de Berlin, tous deux depuis 1993, mais poursuivent avec le succès que l’on sait une carrière internationale. Sélectionnée dans le prestigieux programme BBC New Generation Artist pour les saisons 2013-2015, Lise Berthaud s’impose désormais comme un des visages essentiels de l’alto. Mozart spirituel, Fauré d’une langueur contemplative, sensualité des rythmes de Bizet : les œuvres au programme personnifient le plaisir et de la séduction des trois instruments. Enfin, l’alchimie miraculeuse des timbres d’une des partitions majeures de Debussy, rejoint la liberté chère au compositeur, pour un résultat magique.



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche