Théâtre des Champs Élysées
Slider

Evgeni Koroliov  piano        

Exaltante inteprétation de Bach par Koroliov, depuis longtemps réputé pour son style dans la lignée de Glenn Gould et Richter


Bach  Le Clavier bien tempéré, livre I
Douze préludes et fugues BWV 846-869
L’Art de la fugue BWV 1080 : Contrapunctus 1 & 4, Canon alla Decima, Contrapuncto alla terza, Contrapunctus 9

 

Maître incontestable, dont les meilleurs espoirs du piano mondial recherchent l’enseignement à Hambourg, Evgeni Koroliov est aussi, et surtout, un pianiste au large répertoire, un cerveau parmi les plus performants de la scène actuelle, des doigts prestigieux formés à Moscou. Si Beethoven, Chopin ou Debussy l’intéressent au plus haut point, Bach reste le compositeur auquel on l’associe volontiers. Il rend limpide les fugues les plus inextricables, traverse les préludes avec un naturel serein, donne à voir avec simplicité les immenses architectures dont il n’oublie jamais la dimension humaine. Car sous ses dehors austères, une sensibilité, d’autant plus authentique qu’elle rejette les atours d’une séduction trop voyante, parcourt l’être tout entier de ce missionnaire de la musique.



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche