Théâtre des Champs Élysées
Slider

Les Dissonances
David Grimal  violon
Hans-Peter Hofmann violon
Anna Göckel violon

L'orchestre Les Dissonances travaille tel un ensemble de musique de chambre, mené par David Grimal dans ce programme de concertos de Bach


Bach  Concerto pour deux violons n° 1 BWV 1060R
Concerto pour violon n° 1 BWV 1041
Concerto pour violon n° 2 BWV 1042
Concerto pour deux violons BWV 1043

Avec les Dissonances, David Grimal a formé un ensemble à son image : ouvert à tous les répertoires, toutes les époques, avec une exigence et une volonté d’un autre temps. Partir dans une telle aventure réclamait sans doute une bonne dose d’insouciance, mais plus encore  une foi inébranlable en sa mission. Plus de dix ans après la création des Dissonances,  le succès est au rendez-vous, éclatant. On en aura une nouvelle preuve avec ce programme Bach dévolu à l’instrument roi. Avec la complicité de deux membres de l’ensemble, David Grimal exalte la flamme, l’inspiration intarissable de ces partitions, du Bach le plus fraternel. Leurs ritournelles virtuoses, dont on ne saurait se lasser, en ont fait des œuvres populaires, au sens fort du terme.



Vous aimerez aussi

  • 05/04/2016

    Orchestre de chambre de Paris

    S. Knauer, M. Chamot-Leguay, D. Nemtanu

    Voir le spectacle
  • 11/05/2016

    Il Pomo d’Oro

    Maxim Emelyanychev, K.et M. Labèque

    Voir le spectacle

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche