Théâtre des Champs Élysées
Slider

Nelson Goerner  piano    

Salué par la critique pour ses enregistrements de Chopin, le pianiste argentin relève le défi des légendaires 24 préludes du compositeur


Chopin  Polonaise op. 44
Deux nocturnes op. 62
24 Préludes op. 28

Discret,  jusqu’à désoler ceux qui voient en lui, non seulement un des pianistes les plus impressionnants du moment, mais un maître dont rien ne sonne indifféremment sous les doigts, l’artiste argentin trace son sillon avec constance. Très lié à sa compatriote Martha Argerich, avec qui il joue régulièrement, il est un des rares à pouvoir la suivre dans sa folie, ses foucades, son imagination débordante. Particulièrement à l’aise dans le répertoire romantique, il compte au nombre des interprètes majeurs de Chopin. Jeu volontiers orchestral, vaste palette de couleurs, large spectre de nuances, absence d’affectation, sens naturel du discours : les œuvres du poète de Nohant, ces kaléidoscopes d’états d’âme,  resplendissent ainsi de mille feux.



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche