Théâtre des Champs Élysées
Slider

Roger Muraro  piano    

Roger Muraro anime les romantiques "Scènes de la forêt" de Schumann et la très rare transcription de la Symphonie fantastique de Berlioz 


Schumann  Scènes de la forêt op. 82
Berlioz  Symphonie fantastique op. 14a (transcription de Franz Liszt) 

Formé à l’école exigeante d’Yvonne Loriod, Roger Muraro s’est fait une spécialité des partitions au long cours, particulièrement chargées, de celles qui relèveraient  de l’impossible pour n’importe quel autre pianiste. Comme les monuments de Messiaen, qui n’ont pas de secrets pour lui, l’admirable transcription par Liszt de la Symphonie fantastique de Berlioz  – dont certains passages paraissent rien moins qu’injouables –  a trouvé un de ses hérauts. C’est d’ailleurs sous cette forme que le chef-d’œuvre romantique fut d’abord connu, bien avant la version orchestrale. En préambule poétique, gageons que le virtuose français se montrera le traducteur scrupuleux des Scènes de la forêt, ce que Schumann a produit de peut-être plus sombrement mystérieux.



Eric Ruf

Sed sapien augue, rhoncus molestie varius a, bibendum quis nisi. Donec sed est nisl. Maecenas auctor interdum pharetra. Fusce pellentesque, i sit amet dapibus sollicitudin, ligula metus tincidunt purus, porta faucibus eros purus quis ante. Fusce euismod vitae faucibus dignissim.

Roger Muraro

Extrait de l'enregistrement de l'album consacré à Berlioz/Liszt (Symphonie fantastique) interprété par Roger Muraro

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche