Théâtre des Champs Élysées
Slider

Sol Gabetta  violoncelle
Bertrand Chamayou  piano              

Les deux solistes émerveillent par leur sensibilité et dialogue musical dans un programme rare d'œuvres de Chopin pour violoncelle et piano


Chopin  Sonate op. 65
Mendelssohn  Sonate n° 2 op. 58

Entre la violoncelliste chaleureuse et expressive et le virtuose puissant et complet, une complicité s’est instaurée au fil des mois, en concert et également au disque. L’artiste argentine a trouvé un partenaire d’une précision absolue prêt à l’accompagner dans toutes ses aventures artistiques, tandis que le musicien français ne saurait se passer de cette artiste débordante de vie, qui lui fait oublier, un temps, les affres de la solitude du pianiste. Sol Gabetta et Bertrand Chamayou s’emparent de la sonate de Chopin, qui fait regretter que le compositeur n’ait pas écrit davantage de musique de chambre. Enfin, avec la 2e sonate de Mendelssohn, compositeur que Bertrand Chamayou défend depuis toujours avec passion, éclatent l’inventivité, le brio, mais aussi l’élévation spirituelle  d’un créateur que nos deux artistes entendent remettre à sa vraie place : une des toutes premières.



Vous aimerez aussi

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche