Théâtre des Champs Élysées
Slider

Till Fellner  piano
Quatuor Belcea                   

Un chef-d'œuvre de la musique de chambre, le quintette de Brahms est servi par le renommé quatuor londonien avec la complicité de Till Felner


Haydn  Quatuor à cordes op. 77 n° 1 Hob. III:81 « Lobkowitz »
Brahms  Quintette pour piano et cordes op. 34

Mêlez un des pianistes les plus rigoureux et inspirés de notre temps, disciple d’Alfred Brendel, et un Quatuor fondé en 1994 au Royal College of Music de Londres, réputé pour sa hauteur de vue et l’étendue de son répertoire – allant volontiers jusqu’aux compositeurs vivants - et vous aurez une idée du potentiel de cette rencontre prometteuse. Au classicisme imaginatif d’un des plus significatifs quatuors de Haydn - qui commence étonnamment comme la 6e symphonie de Mahler et contient un menuetto d’une fougue étonnante - succède le puissamment chaleureux quintette opus 34 de Brahms. Une œuvre magistrale publiée en 1865, après un long cheminement, où seuls l’engagement et la cohésion peuvent en exalter la grandeur.  Nul doute qu’avec Till Fellner et le Quatuor Belcea, le contrat ne soit atteint.



Vous aimerez aussi

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche