Théâtre des Champs Élysées
Slider

Trio Wanderer      

Nonchalant mais pas froid, nostalgique mais non sentimental - jouer le trio de Ravel est un défi que le Trio Wanderer relève avec brio


Ravel  Trio pour piano, violon et violoncelle
Schubert  Trio n° 2 op. 100 D. 929

Depuis 1987, le Trio Wanderer incarne une certaine idée de l’excellence en musique de chambre, perpétuant la tradition et se situant dans le sillage du légendaire Beaux-Arts trio. Les qualités de chacun de ses membres sont en soi remarquables : chaleur et profondeur de Raphaël Pidoux, relief et fiabilité absolue de Vincent Coq, lyrisme et maîtrise de Jean-Marc Phillips-Varjabédian. Mais le tout - qui prend la forme d’une évidence, d’une communication se passant même du moindre regard - est supérieur à l’ensemble des parties. Les Wanderer, ces éternels voyageurs de la musique, rendent hommage au compositeur qui a inspiré leur nom dans une de ses œuvres phare, culminant dans un andante con moto dont le thème étreignant continue d’inspirer les artistes les plus divers. Quant au Trio de 1914 de Ravel, noble et pudique, il incarne une autre forme de perfection.



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche