Théâtre des Champs Élysées
Slider

Le LAAC en scène(s)

Il était une fois le LAAC...Une saison de cours, d'ateliers et de création qui se raconte sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées.

 


Avec l'ensemble des participants du LAAC

Il était une fois le LAAC...Une saison de cours, d'ateliers et de création qui se raconte sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées. Les enfants, jeunes gens et adultes du LAAC, passionnés par la danse telle qu'elle leur a été transmise par Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta, vous feront découvrir le travail qu'ils ont accompli tout au long decette saison.  Première année du LAAC, premier envol des élèves...

Près d'une centaine de participants sur scène réunissant 80 danseurs, une dizaine de musiciens du LAAC ou invités seront présents pour l'occasion. 

Partant d'improvisations enfantines inspirées de poésies et contes, des groupes d'enfants plus âgés affirmeront un vocabulaire et des déplacements plus approfondis.  Nous emmènerons le public dans ce parcours chorégraphique jusqu'à l'aboutissement d'un travail artistique prêt à l'envol professionnel. 

Les travaux chorégraphiques des apprentis pro seront présentés majoritairement dans la deuxième partie du spectacle. Après un travail de rédaction et de défense de leur projet en début d'année, les apprentis pro aboutissent sur la scène leur aventure chorégraphique. Cette expérience créative les poussent à prendre la parole, à gérer le groupe, à gagner en autonomie et les aident à s'envoler vers leur future vie d’artiste.



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche