Théâtre des Champs Élysées
Slider

Rinaldo

Georg Friedrich Haendel

Franco Fagioli, Julia Lezhneva et Karina Gauvin éblouissants dans ce grand succès haendelien, l'histoire d’un chevalier venu libérer Jérusalem


Oratorio en trois actes HWV 7a (1711)
Livret de Giacomo Rossi, d’après La Jérusalem délivrée du Tasse

Stefano Montanari  direction 

Franco Fagioli  Rinaldo
Julia Lezhneva  Almirena
Karina Gauvin  Armide
Daria Telyatnikova  Godefroy
Andreas Wolf  Argante
Terry Wey  Eustache

Il Pomo d’Oro

Durée du concert 
1ère partie : 1h10 environ - Entracte : 20 mn - 2e partie : 1h30 environ

Premier opéra du musicien conçu lors de son arrivée en terre anglaise et ouvrage réputé pour ses redoutables difficultés vocales, Rinaldo fut sans doute le plus grand succès de Haendel de son vivant. Composé à partir d’un livret relatant l’histoire de Renaud et de la magicienne Armide, il connut dès sa création un engouement sans précédent. Ecrit en quatorze jours et réutilisant – comme il en était alors de coutume, des airs d’ouvrages antérieurs, il fut donné sur la scène du Queen’s Theatre, selon de nombreux témoignages, dans une mise en scène extravagante et d’une richesse incroyable, le 24 février 1711. Repris très souvent tout au long de la carrière londonienne de Haendel, l’œuvre connut plusieurs remaniements, selon les disponibilités et exigences des interprètes. 




08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche