Théâtre des Champs Élysées
Slider

Orchestre de chambre de Paris
Douglas Boyd direction
Gautier Capuçon  violoncelle
Deborah Nemtanu  violon

Une mise en perspective de la musique européenne, des sérénades de Mozart à la création mondiale du concerto pour violoncelle de Manoury


Stravinsky  Dumbarton Oaks
Manoury  Bref aperçu sur l'infini - Concerto pour violoncelle et orchestre (création mondiale, commande de l’Orchestre de chambre de Paris avec le soutien de la Ernst von Siemens Music Foundation)
Mozart  Marche K. 249 « Haffner »
Sérénade n° 7 K. 250 « Haffner »

Il existe une certaine tradition française chez les violoncellistes. Une tradition et une école aussi, que l’on dit élégante et savante à la fois, révélatrice de personnalités originales. Gautier Capuçon est l’un des héritiers de cette histoire. Son répertoire témoigne d’un goût certain pour le mélange des couleurs et des langages les plus typés, surtout lorsqu’il s’agit d’un événement comme la création d’un concerto pour violoncelle. Compositeur associé à l’Orchestre de chambre de Paris, Philippe Manoury passionne par son écriture irisée et les jeux de timbres qu’il obtient de tout instrument. Sa création est suivie d’œuvres de Mozart, inspirées par les marches et le divertissement. Une sorte d’écrin ou de rêverie qui offre un éclairage pour le moins captivant à son Concerto pour violoncelle.



Eric Ruf

Sed sapien augue, rhoncus molestie varius a, bibendum quis nisi. Donec sed est nisl. Maecenas auctor interdum pharetra. Fusce pellentesque, i sit amet dapibus sollicitudin, ligula metus tincidunt purus, porta faucibus eros purus quis ante. Fusce euismod vitae faucibus dignissim.

Philippe Manoury

Entretien avec Philippe Manoury à propos de "Bref aperçu sur l'infini", son concerto pour violoncelle donné en création mondiale à l'occasion de ce concert

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche