Théâtre des Champs Élysées
Slider

Orchestre de chambre de Paris
François Leleux  hautbois et direction
Isabelle Moretti  harpe    

Les salons de 1800 raffolaient de cet élégant concerto pour harpe de Boieldieu, qui sera ici entouré d'œuvres de Mozart


Lebrun  Concerto pour hautbois n° 1
Mozart  Symphonie n° 25 K. 183
Boieldieu  Concerto pour harpe
Mozart  Concerto pour flûte et harpe K. 299 (transcription pour hautbois)

Aux frontières du classicisme… Tel est le voyage auquel nous convie le hautboïste François Leleux, l’un des plus grands représentants de cet instrument. Avec tout d’abord la découverte de deux œuvres : le Concerto pour hautbois de Ludwig August Lebrun, compositeur allemand de l’époque de Mozart, puis la transcription pour hautbois du célèbre Concerto pour flûte et harpe de ce dernier. Chez tous ces musiciens domine plus que tout l’art du chant. Il irrigue aussi le Concerto pour harpe de François-Adrien Boieldieu et fait contraste avec la Symphonie n° 25 de Mozart. En effet, ses rythmes haletants et violemment expressifs annoncent déjà les prémices du romantisme.



Eric Ruf

Sed sapien augue, rhoncus molestie varius a, bibendum quis nisi. Donec sed est nisl. Maecenas auctor interdum pharetra. Fusce pellentesque, i sit amet dapibus sollicitudin, ligula metus tincidunt purus, porta faucibus eros purus quis ante. Fusce euismod vitae faucibus dignissim.

Orchestre de chambre de Paris

François Leleux présente le concert du 9 juin 2016

Vous aimerez aussi

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche