Théâtre des Champs Élysées
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Orchestre de chambre de Paris
Douglas Boyd  direction
Andrew Staples  ténor    

Un jeu d'échos du baroque à Britten entre l'Angleterre et l'Italie, emmené par Douglas Boyd


Corelli  Concerto grosso op. 6 n° 2
Tippett  Fantaisie concertante sur un thème de Corelli
Britten  Sérénade pour ténor, cor et cordes op. 31
Purcell  Fantasia
Britten  Variations sur un thème de Frank Bridge op. 10

Dernière minute
Le ténor Toby Spence étant souffrant, il est remplacé par Andrew Staples
Merci de votre compréhension

Il est illusoire de vouloir enfermer un courant de pensée ou une esthétique entre les frontières d’un pays. Dès la Renaissance et plus encore à l’époque baroque, les compositeurs et interprètes puisent dans les répertoires venant de toute l’Europe. Le contrepoint allemand, la fantaisie française et italienne fusionnent dans les œuvres profanes et liturgiques. Avec Purcell, l’homme de la rue peut être séduit par un air, tout comme le connaisseur apprécie l’emploi d’une formule savante. Au XXe siècle, bien des musiciens, à l’instar des Anglais Britten et Tippett, ont pris leurs distances avec les systèmes de pensée pour élaborer leur propre langage, s’appuyant aussi bien sur un lointain passé que sur les techniques d’écriture les plus modernes.



Eric Ruf

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Orchestre de chambre de Paris

Le chef d'orchestre Douglas Boyd présente le concert "Balade anglaise" du 3 novembre 2015

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

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