Théâtre des Champs Élysées
Slider

Orchestre de chambre de Paris
Douglas Boyd  direction
Viktoria Mullova  violon      

Le violon de Viktoria Mullova anime le concerto lyrique de Sibelius, une pause lumineuse entre deux symphonies de Schubert


Schubert  Symphonie inachevée D. 759
Sibelius  Concerto pour violon op. 47
Schubert  Symphonie n° 4 D. 417 « Tragique »

Les œuvres de ce concert fusionnent les styles d’écriture et les esthétiques les plus variées. On trouve des couleurs populaires dans le Concerto pour violon de Sibelius. La partition exprime la nostalgie d’un musicien qui se destinait dans sa jeunesse à une carrière de violoniste. Elle demeure encore romantique et emprunte au folklore nordique. Les deux symphonies de Schubert, l’« Inachevée » et la « Tragique », associent l’esprit de la danse, hérité de Haydn, avec la confession d’une immense solitude.

 



Eric Ruf

Sed sapien augue, rhoncus molestie varius a, bibendum quis nisi. Donec sed est nisl. Maecenas auctor interdum pharetra. Fusce pellentesque, i sit amet dapibus sollicitudin, ligula metus tincidunt purus, porta faucibus eros purus quis ante. Fusce euismod vitae faucibus dignissim.

Orchetsre de chambre de Paris

Présentation du concert du 19 avril 2016

Vous aimerez aussi

  • 09/06/2016

    Orchestre de chambre de Paris

    François Leleux, Isabelle Moretti

    Voir le spectacle
  • 17/01/2016

    The Deutsche Kammerphilharmonie Bremen

    Trevor Pinnock, Maria João Pires

    Voir le spectacle

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche