Théâtre des Champs Élysées
Slider

Orchestre Lamoureux
Antoine Marguier  direction
Thomas Bloch  ondes Martenot
Chœur Lamoureux  direction Patrick Marco

Ce "bal de la haute-couture" vous plonge dans l'époque des années folles et des Ballets Russes


« Le bal de la haute-couture »

Garayev  Les sept beautés
Stravinsky  Pulcinella, suite pour orchestre
Poulenc  Les Biches
Thilloy  Le parfum, suite pour orchestre
Debussy  Les Nocturnes

L’Orchestre Lamoureux se met sur son trente-et-un pour présenter les plus belles œuvres classiques des répertoires français, russe et d’Azerbaïdjan. A l’honneur, le passionné Pulcinella de Stravinsky mais aussi l’intégralité du majestueux ballet Les Sept beautés du compositeur azerbaïdjanais Gara Garayev. Une danse effrénée dans les affres du tourbillon amoureux avant d’exposer le triptyque symphonique des Nocturnes de Debussy.

Thomas Bloch habillera l’œuvre de Pierre Thilloy, Le Parfum, d’un instrument rare et original : les Ondes Martenot. Elément précurseur de la musique électronique, il fut présenté en 1928 à l’Opéra de Paris, avant d’être utilisé par les compositeurs classiques tels que Honegger, Jolivet ou encore Messiaen. Une fine association qui promet de séduire son auditoire. Les Biches, œuvre géniale de Francis Poulenc, dresseront le tableau final de ce bal aux sonorités audacieuses et enjôleuses.

 



Vous aimerez aussi

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche