Théâtre des Champs Élysées
Slider

Il Pomo d’Oro
Maxim Emelyanychev  direction et pianoforte
Katia et Marielle Labèque  pianofortes          

Les sœurs Labèque électrisent le XVIIIe siècle dans les concerts pour deux et trois pianos de Haydn et Mozart


Haydn  Symphonie n° 83 « La Poule »
Mozart  Concerto pour trois pianos n° 7 K. 242
Haydn  Concerto pour piano Hob. XVIII:1
Mozart  Concerto pour deux pianos n° 10 K. 365

Ce programme sera interprété sur des pianofortes du facteur Paul McNulty, réalisés d’après les modèles Walter (1792) et Stein (1788).

 

Voilà un concert placé sous le signe d'un « air de famille » ! Mozart, avec notamment le jubilatoire concerto n° 10, l’un des « tubes » du répertoire pour piano à quatre mains, que le jeune musicien composa spécialement pour le jouer avec sa sœur Nanette, est au cœur de ce programme… Et il sera interprété par Katia et Marielle Labèque, duo de sœurs au clavier qui ne cesse de surprendre depuis plus de vingt ans. On les a entendues presque tout jouer, des pages baroques à d’autres plus contemporaines, sans oublier quelques rencontres hors des sentiers battus avec le répertoire populaire, le jazz ou encore la musique du monde. Elles n’en ont pas pour autant oublié les œuvres phares de ce répertoire pour quatre mains (Mozart bien sûr mais aussi Ravel, Debussy, Stravinsky, Poulenc…) dans lequel leurs affinités de cœur et artistiques  leurs confèrent une place unique et attachante. Discrètes ou enflammées, les « sœurs » Labèque n’ont pas leur pareil pour illuminer une soirée de leur belle complicité.




Vous aimerez aussi

  • 09/06/2016

    Orchestre de chambre de Paris

    François Leleux, Isabelle Moretti

    Voir le spectacle
  • 17/01/2016

    The Deutsche Kammerphilharmonie Bremen

    Trevor Pinnock, Maria João Pires

    Voir le spectacle

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche