Théâtre des Champs Élysées
Slider

Orchestre Philharmonique de l'Oural
Dmitry Liss direction
Denis Matsuev piano


Rachmaninoff Concerto pour piano n° 3
Symphonie n° 2

A l’occasion de la fête nationale russe le 12 juin, des formations musicales russes se produiront dans 12 pays différents, de Barbican Hall de Londres au Forbidden City Music Hall de Pékin. A Paris, le Théâtre des Champs-Elysées accueillera l’Orchestre Philharmonique de l’Oural dans un programme entièrement consacré à Rachmaninoff. Denis Matsuev affrontera à cette occasion le concerto pour piano le plus célèbre du compositeur, dont son interprétation échevelée et dramatique a été à nombreuses reprises saluée par la critique.

L’Orchestre Philharmonique de l’Oural, créé en 1940  et basé à Iekaterinbourg est reconnu comme l’un des meilleurs orchestres symphoniques de Russie. Après des dizaines d’années passées derrière le rideau de fer, il se fait connaître du monde entier dans les années 1990. Il se produit régulièrement en Europe, et a notamment été invité au Concertgebouw à Amsterdam, Salle Pleyel à Paris, à la Tonhalle de Zürich, au Victoria Hall de Genève, aux festivals de Radio France et de la Roque d’Anthéron ainsi que durant la Folle Journée de Nantes. L’orchestre a construit l’essentiel de son répertoire à partir d’œuvres majeures russes et d’Europe de l’Est ; il est également l’un des orchestres russes les plus engagés en faveur de la musique contemporaine.

 



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche