Théâtre des Champs Élysées
Slider

Orchestre Philharmonique de Rotterdam
Rotterdams Philharmonisch Orkest
Yannick Nézet-Séguin  direction
Sarah Connolly  mezzo-soprano
Robert Dean-Smith  ténor

Sarah Connolly et Robert Dean-Smith célèbrent la communion de l'homme avec la nature dans le Chant de la Terre de Mahler. 


Beethoven  Symphonie n° 6 « Pastorale »
Mahler  Das Lied von der Erde (Le Chant de la Terre)

L’invitation mahlérienne à laquelle nous convient la formation néerlandaise et son chef, le talentueux Yannick Nézet-Séguin, revêtira des teintes bucoliques avec le cycle du Chant de la terre en écho à la pastorale symphonie n° 6 de Beethoven. Après avoir composé sa Huitième Symphonie, Mahler, par superstition, chercha à éviter d’utiliser le chiffre neuf pour la suivante — aucun compositeur, pas plus Beethoven que Schubert ou Bruckner, n'ayant survécu à une neuvième symphonie ! Ce cycle de Lieder orchestraux prit donc le titre de Chant de la Terre mais s’affirme bien comme une véritable composition symphonique, et l’une des plus réussies du musicien par l’harmonie atteinte entre voix et écriture orchestrale.



Eric Ruf

Sed sapien augue, rhoncus molestie varius a, bibendum quis nisi. Donec sed est nisl. Maecenas auctor interdum pharetra. Fusce pellentesque, i sit amet dapibus sollicitudin, ligula metus tincidunt purus, porta faucibus eros purus quis ante. Fusce euismod vitae faucibus dignissim.

Orchestre Philharmonique de Rotterdam

Extrait de la Symphonie n° 7 de Beethoven interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam sous la direction de Yannick Nézet-Séguin au Théâtre des Champs-Elysées le 19 mai 2010


08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche