Théâtre des Champs Élysées
Slider

Orchestre Philharmonique de Rotterdam
Rotterdams Philharmonisch Orkest
Jukka-Pekka Saraste  direction    

L'immense fresque de la 8e symphonie de Bruckner vous emporte dans sa recherche de la révélation divine et son final cosmique


Bruckner  Symphonie n° 8 (version 1890 - Edition Robert Hass)

Yannick Nézet-Séguin est dans l’obligation d’annuler ses trois prochaines semaines de direction d’orchestre en raison d'une opération urgente et de la nécessité de rester au repos. Il ne pourra diriger la Symphonie n° 8 de Bruckner et c’est le chef finlandais Jukka-Pekka Saraste qui a accepté de le remplacer.
Le Théâtre des Champs-Elysées ainsi que Yannick Nézet- Séguin vous remercient sincèrement de votre compréhension.

Les témoins de la création de la Huitième de Bruckner à Vienne en 1892 la saluèrent comme la « symphonie des symphonies » tant elle tient une place à part dans le catalogue de son auteur mais aussi dans l’histoire de la symphonie romantique. Il s’agit d’un sommet du genre par ses dimensions (l’une des plus longues symphonies jamais écrites) et la profondeur de sa vision. Le chef Furtwängler voyait en Bruckner « un mystique gothique égaré en plein XIXe siècle ». Ses symphonies se dressent en effet comme autant de cathédrales et son ultime Huitième est la plus monumentale d’entre elles. Œuvre aussi emblématique que Le Sacre du printemps mais pour d’autres raisons, elle reste une montagne que tout chef a soif de gravir et de conquérir.




Vous aimerez aussi

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche