Théâtre des Champs Élysées
Slider

Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise
Mariss Jansons  direction        

L'unique apparition à Paris de Mariss Jansons qui amènera l'orchestre des ténèbres à la lumière dans la Symphonie n° 5 de Mahler


Beethoven  Coriolan, ouverture – version établie par Gustav Mahler
Mahler  Symphonie n° 5

Un concert de l’Orchestre de la Radio Bavaroise, c’est le gage d’une soirée de pur plaisir musical. Ses pupitres possèdent en effet une texture unique d’une densité inouïe. Chaque mouvement devient alors une brillante démonstration du son orchestral. Luchino Visconti, avec son film Mort à Venise, adapté de la nouvelle de Thomas Mann, a rendu célèbre la Cinquième Symphonie de Mahler en choisissant l'Adagietto pour exprimer les états d'âme de son héros. Ce même climat de gravité et de beauté baigne la partition d’un bout à l’autre. Une longue histoire d’amour unit Mariss Jansons à l’œuvre de Mahler, un musicien qu’il chérit et qu’il sert avec une précision et une intelligence musicale toute personnelle. Tout est donc réuni pour faire de cette soirée un moment unique, de ceux dont l’on dit fièrement « j’y étais ».




Vous aimerez aussi

  • 10/12/2015

    The Deutsche Kammerphilharmonie Bremen

    Paavo Järvi, Janine Jansen

    Voir le spectacle
  • 20/04/2016

    Orchestra of the Age of Enlightenment

    Sir Simon Rattle

    Voir le spectacle

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche