Théâtre des Champs Élysées
Slider

Philharmonia Orchestra
Esa-Pekka Salonen  direction
Arabella Steinbacher  violon        

Le virtuose concerto pour violon de Brahms est un sommet à gravir avant d'atteindre l'allégresse de la 2e symphonie de Beethoven


Beethoven  Namensfeier, ouverture
Brahms  Concerto pour violon
Beethoven  Symphonie n° 2

Programme « classique » mais de haute tenue pour cette nouvelle venue du brillantissime Esa Pekka-Salonen à la tête du Philharmonia, en compagnie de la jeune et talentueuse violoniste Arabella Steinbacher pour le concerto de Brahms. Cette pièce majeure du répertoire romantique avec sa partie soliste extrêmement virtuose et la richesse mélodique de son écriture orchestrale est réputée pour être l’une des plus difficiles du catalogue concertant. A l’instar de sa compatriote Julia Fischer (elles ont eu le même professeur, l’extraordinaire pédagogue Ana Chumachenko, à Munich), Arabella Steinbacher brille au firmament du violon mondial depuis désormais plusieurs années. Son jeu, fait de lyrisme et de feu, associe technique et sensibilité. Tout est donc réuni pour faire de ce concert l’un des grands soirs de la saison symphonique.




Vous aimerez aussi

  • 10/12/2015

    The Deutsche Kammerphilharmonie Bremen

    Paavo Järvi, Janine Jansen

    Voir le spectacle
  • 19/04/2016

    Orchestre de chambre de Paris

    Douglas Boyd, Viktoria Mullova

    Voir le spectacle

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche