Théâtre des Champs Élysées
Slider

Philharmonia Orchestra
Vladimir Ashkenazy  direction
Boris Berezovsky  piano        

Tout l'art de Rachmaninoff magnifié par les cordes légendaires de Philharmonia Orchestra, du 1er concerto pour piano à la symphonie n° 2 


Rachmaninoff  Vocalise
Concerto pour piano n° 1
Symphonie n° 2

A l’automne 2010, le Philharmonia et Vladimir Ashkenazy avaient ici-même proposé un cycle Rachmaninoff décliné en trois soirées et offrant un intelligent choix d’œuvres retraçant le parcours de ce musicien à la fois détenteur de la grande tradition de l’école russe et visionnaire des formes d’un XXe siècle musical en devenir. Il faut dire que dans sa jeunesse, le pianiste Vladimir Ashkenazy a longuement exploré les méandres de cette œuvre protéiforme dont il connaît tous les secrets. Devenu chef, c’est encore à Rachmaninoff qu’il se consacra au concert comme au disque (on lui doit une fabuleuse intégrale  de ses symphonies et de ses concertos pour piano avec le Concertgebouw).  Le voici de retour, cette fois-ci accompagné de son compatriote Boris Berezovsky, pour une soirée à nouveau entièrement dédiée à ce musicien que l’un comme l’autre fréquentent depuis longtemps.




Vous aimerez aussi

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche