Théâtre des Champs Élysées
Slider

Alexander Vinogradov  basse
Orchestre de chambre de  Paris
Nathalie Stutzmann  direction
Jeune Chœur de Paris  direction Henri Chalet      

Alexander Vinogradov campe les personnages de basse les plus diaboliques de l'opéra français, d'Escamillo à Méphistophélès


Poulenc  Sinfonietta
Bizet  Ouverture, «La cloche a sonné et le choeur des cigarières»,
« Que se passe-t-il donc là-bas ?», Entracte acte I extraits de Carmen
«Sur la grève en feu» extrait des Pêcheurs de perles
Gounod «Vous qui faites l’endormie», «Ronde du veau d’or», extraits de Faust
Berlioz «Une puce gentille», voici des roses» et «Devant la maison» extraits de La Damnation de Faust
Bizet  Entracte acte II, «A deux cuartos», «Les voici» et «Air du Toreador» extraits de Carmen

 

Surdoué de la scène internationale – il débuta à l’âge de 21 ans au théâtre Bolchoï à Moscou -, Alexander Vinogradov possède un répertoire particulièrement vaste. Pour son premier récital  au Théâtre des Champs-Elysées, la basse russe a choisi de jouer son va-tout: présenter, devant le public parisien, des airs d'opéras français, apparemment éloignés de ses origines slaves. Apparemment ? Il vient de triompher dans les rôles d’Escamillo, qu'il a chanté à Covent Garden à Londres et à La Fenice à Venise, et de Méphistophélès - rôle diabolique qui lui vaut les éloges de la presse depuis plusieurs années.



Vous aimerez aussi

  • 17/01/2016

    The Deutsche Kammerphilharmonie Bremen

    Trevor Pinnock, Maria João Pires

    Voir le spectacle
  • 07/02/2016

    Daniil Trifonov

    Bach, Brahms, Schubert, Rachmaninoff

    Voir le spectacle

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche