Théâtre des Champs Élysées
Slider

Julia Lezhneva  soprano
Orchestre de chambre de Paris
Douglas Boyd direction
Les Grandes Voix      

Ses vocalises lui valent la comparaison à Cecilia Bartoli… Julia Lezhneva  charmera dans ce programme d'airs de Rossini et de Mozart


Mozart, Hasse, Rossini  Airs d’opéras  extraits de Così fan tutte, Siroe, Otello, La Dame du lac
Mozart  Air de concert
Ballet d’Idoménée, danses allemandes
Rossini  Ouvertures de Guillaume Tell et de L’Echelle de soie

Née sur l'île de Sakhaline en Russie, Julia Lezhneva découvre très jeune la musique baroque et la colorature avec l'album de Cecilia Bartoli consacré à Vivaldi. Une révélation pour la soprano russe, qui a toujours su que sa voix agile au timbre cristallin s'épanouit bien mieux dans les cascades rossiniennes et les nuances du répertoire baroque que dans la musique russe.

L’année de ses 17 ans, elle remporte le célèbre concours de chant d'Obraztsova et est invitée au festival Rossini de Pesaro en Italie où elle se produit aux côtés de Juan Diego Florez pour le gala d’ouverture. 

Le chef d'orchestre Marc Minkowski la fait ensuite connaître sur la scène internationale et l’invite à graver son premier album en solo d’airs de Rossini, à l'âge de 20 ans. Du Festival de Salzbourg à La Monnaie de Bruxelles, de Covent Garden au Liceu de Barcelone, Julia Lezhneva poursuit sa carrière au firmament lyrique. Elle consacre ce nouveau récital à Mozart, Hasse et Rossini, dont elle interprètera la célèbre Chanson du Saule de Desdemone, un air rendu célèbre ici-même par Cecilia Bartoli...

 

 



Vous aimerez aussi

  • 18/03/2016

    Anne Sofie von Otter, Laurent Naouri

    Rameau, Lully, Charpentier, Leclair

    Voir le spectacle
  • 11/02/2016 au 20/02/2016

    Mithridate

    Wolfgang Amadeus Mozart

    Voir le spectacle

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche