Théâtre des Champs Élysées
Slider

Patricia Petibon  soprano
Nahuel di Pierro  basse
Le Concert d’Astrée
Emmanuelle Haïm direction          

Patricia Petibon et Nahuel di Pierro convoquent monstres, sorcières et magiciens des plus grands opéras baroques de Haendel et Purcell


Monstres, sorcières et magiciens I
Haendel, Purcell  Airs extraits d’Alcina, Rinaldo, Orlando, Le Roi Arthur...

Tempêtes, incendies, rêves et apparitions de Deus ex machina… Le théâtre de l'époque baroque avait plus d'un tour dans sa manche, pour le plus grand plaisir des compositeurs et du public qui raffolait de grands effets. Ces scènes étaient aussi l’occasion de transgressions musicales savoureuses bannies des traités de composition.  Les moments de folie et de délires fascinent encore aujourd'hui par leur puissance dramatique et leur façon de laisser libre cours au merveilleux, à la magie, aux affrontements du Bien et du Mal… De Haendel à Purcell, Patricia Petibon et Nahuel di Pierro exploreront les malédictions fatales et les sombres complots des "grands méchants" de l'opéra, de la sorcière Alcina au magicien Zoroastro, d'Armide, l'ensorcelante reine de Damas, au célèbre Merlin dans Le Roi Arthur… A la tête du  Concert d'Astrée, Emmanuelle Haïm guidera les chanteurs avec brio et fureur dans les dédales de ces grandes pages musicales.



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche