Théâtre des Champs Élysées
Slider

Ballaké Sissoko kora
Vincent Segal violoncelle

La kora de Ballaké Sissoko et le violoncelle de Vincent Segal mêlent leurs cordes pour tisser leurs rêves et leurs différences et proposer une musique envoûtante...


Musique de nuit

C’est une histoire comme on les aime  : une histoire qui chante les vérités et vertus de l’amitié et de la musicalité. En 2009, le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal décident de saisir dans un album les conversations instrumentales qu’ils aiment tisser à quatre mains depuis plusieurs années. Enregistré à Bamako dans le studio de Salif Keita, Chamber Music, rencontre un énorme succès aussi bien auprès du public que de la critique.

Six ans après ce premier album, la complicité entre les deux hommes, qui n’a cessé de s’enrichir et de se s’épanouir au fil de leurs périples, résonne plus que jamais dans Musique de nuit. Capté en janvier 2015, au cœur palpitant de Bamako, ce nouveau traité de virtuosité sensible est le fruit de deux sessions prises sur le vif : l’une, nocturne, sur le toit de la maison de Ballaké Sissoko ; et l’autre, diurne, dans une pièce du studio Bogolan. Deux faces d’une même liberté en marche et en Ballaké Sissoko ; et l’autre, diurne, dans une pièce du studio Bogolan. Deux faces d’une même liberté en marche et en actes, où semblent se fondre en de limpides échos les esprits mandingues, baroques, brésiliens, gitans…



Eric Ruf

Sed sapien augue, rhoncus molestie varius a, bibendum quis nisi. Donec sed est nisl. Maecenas auctor interdum pharetra. Fusce pellentesque, i sit amet dapibus sollicitudin, ligula metus tincidunt purus, porta faucibus eros purus quis ante. Fusce euismod vitae faucibus dignissim.

Ballaké Sissoko, Vincent Segal

Extrait de l'enregistrement de l'album "Musique de nuit" à Bamako

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche