Théâtre des Champs Élysées
Slider

Boris Berezovsky  piano        

Aux sources des musiques russe et scandinave: la nature et le folklore irriguent les œuvres de Grieg, Tchaïkovski et Stravinsky


Bartók Sonate pour piano Sz.80
Grieg Neuf Pièces lyriques (Papillon, Berceuse, Halling, Marche de trolles, Fantôme, À la maison, Voyage en solitaire, Nocturne, Marche nuptiale)
Trois Danses norvégiennes (1, 2 et 4 op.35)
Tchaïkovski Dumka
Les Saisons, extraits (Juin, Août, Septembre)
Stravinsky  Sonate  en do majeur, Sonate « Petrouchka »

 

 

Figure de colosse à la technique fulgurante, acquise au conservatoire de Moscou, Boris Berezovsky incarne le piano russe dans la plus pure tradition. Virtuosité et poésie, marquées du sceau de la sensibilité slave, s’illustrent ainsi brillamment dans ses interprétations à la scène comme au disque.  Admirable serviteur notamment de Rachmaninoff et Prokofiev, il cultive un goût prononcé pour le répertoire chambriste qu’il pratique tout autant en solitaire qu’avec des amis.  Belle démonstration encore cette saison avec ce programme faisant se répondre Les Saisons de Tchaïkovski et la sonate Petrouchka de Stravinsky à quelques-unes des plus belles pièces lyriques de Grieg, véritable « journal poétique » pour piano du compositeur norvégien.

 



Eric Ruf

Sed sapien augue, rhoncus molestie varius a, bibendum quis nisi. Donec sed est nisl. Maecenas auctor interdum pharetra. Fusce pellentesque, i sit amet dapibus sollicitudin, ligula metus tincidunt purus, porta faucibus eros purus quis ante. Fusce euismod vitae faucibus dignissim.

Boris Berezovsky

Extrait de la Sonate "Petrouchka" interprté par Boris Berezovsky à Moscou en décembre 2015.

Vous aimerez aussi

08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche