Théâtre des Champs Élysées
Slider

Grigory Sokolov  piano
Piano aux Champs-Elysées

Un des plus grands pianistes vivants, Sokolov a le don d’émouvoir aux larmes le public. Son unique concert à Paris ne fera pas exception


Schubert  Sonate op. 143 D. 784
Six Moments musicaux op. 94 D. 780
Chopin Deux Nocturnes op. 32, Sonate n° 2 op. 35

Attention : la date de ce concert est désormais le mercredi 18 novembre 2015, au lieu du 19 novembre initialement prévu

Il est loin le temps où son nom, quasiment inconnu - y compris des spécialistes - réunissait seulement quelques centaines de spectateurs. L’engouement qu’il suscite désormais atteint des proportions rarement atteintes. Tel Sviatoslav Richter autrefois – le seul pianiste auquel on puisse raisonnablement le comparer –  il possède à la fois une maîtrise transcendante du clavier, une sensibilité musicale très affirmée – ses interprétations surprennent et ne ressemblent à aucune autre – et une personnalité mystérieuse, qui fascine volontiers. Un concert de Grigory Sokolov s’apparente à un rituel – l’élaboration du programme obéit à des règles strictes, jusque dans le choix et le nombre de bis. Ce sorcier fait pianiste peut ainsi distiller ses pouvoirs de voyant à un public conscient de vivre un moment à bien des égards unique.



08/03/2015

Pierre et le loup... et le jazz

Enregistrement de l'album "Pierre et le loup... et le jazz" avec The Amazing Keystone Big Band, Denis Podalydès et Leslie Menu.

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche